Si vous êtes âgés de plus de 18 ans et êtes chômeur de longue durée, ou bénéficiaire d’un minima social, vous pourrez vous inscrire au sein de notre association.

 

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous devrez contacter votre conseiller du Pôle Emploi, de la mission locale, ou autre afin qu’il fasse un point avec vous sur votre situation et parcours professionnel.
S’il estime que votre orientation vers la CARED peut s’avérer utile à votre intégration dans le monde du travail, il vous remettra une fiche d’orientation que vous devrez nous déposer à l’accueil.
A la suite de cela, vous serez invités à participer à une information collective afin de vous présenter notre association.
Enfin, vous serez convoqués à un rendez-vous d’inscription individuel.

 

Que pouvons-nous vous proposer ?

Notre association vous propose d’effectuer des missions de travail dans les domaines suivants :

1781

ENTRETIEN DES LOCAUX

1780

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

1784

ENTRETIEN DU DOMICILE

1783

PETITS BRICOLAGES
(Montage de meubles, travaux de peinture, pose de papier peint…)

1782

DÉMÉNAGEMENTS/MANUTENTION

1785

MANOEUVRE DU BÂTIMENT 

En parallèle à ces missions de travail, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement professionnel et social, avec une conseillère à l’emploi, dès la première mission effectuée.

Au niveau professionnel, cet accompagnement aura pour objectifs d’identifier vos freins et de mettre en place des actions qui permettront de les lever (techniques de recherche d’emploi (CV, lettres de motivation, adresse mail,…), élaboration du projet professionnel, formation,…).

Au niveau social, un soutien dans vos démarches administratives pourra vous être proposé (CAF, CPAM, Pôle Emploi,…).

De manière générale, différents outils sont à votre disposition (pour les personnes inscrites):

  • Les offres d’emploi du site Pôle Emploi, actualisées régulièrement et afficher à l’accueil ;
  • Un téléphone : uniquement pour vos démarches professionnelles ;
  • Une salle informatique : des ordinateurs avec un accès Internet sont à votre disposition, uniquement pour vos démarches professionnelles ;
  • Atelier informatique : pour vous permettre de créer votre adresse mail et mettre en ligne votre CV sur le site de Pôle Emploi et vous permettre d’en maîtriser l’utilisation ;
  • Atelier CV et lettre de motivation.