Accès aux droits

Nous offrons un point relais CAF ainsi qu’une permanence démarches administratives ciblées.

OBJECTIF
Soutenir les démarches d’accès aux droits

Assurer une écoute et un soutien dans les démarches d’accès aux droits. Assurer un accompagnement vers une autonomie. Apporter des réponses aux besoins qui nous sont soumis.

Partenariat CAF

Depuis 2016, nous continuons de recevoir les allocataires de la CAF de Seine et Marne, en assurant une écoute, un soutien dans les démarches et un accompagnement à leur autonomie.

En 2019, ce sont 1 131 personnes qui ont été accompagnées dans leurs démarches, contre 986 en 2018. Le nombre total d’heure s’élève à 205.5 heures.

Le nombre de personnes accompagnées dans le cadre du point relais ne cesse d’augmenter depuis 2016, début de notre partenariat.

logo initiative
clavier 1
clavier 3
clavier 2
clavier 4
Une réponse à la fracture numérique

Nous mettons un point d’honneur à assurer un accueil de qualité et notre partenariat nous permet à chaque instant d’améliorer la pertinence des réponses apportées aux questions et besoins qui nous sont soumis.

Nous apportons majoritairement une aide sur les démarches à effectuer en ligne : 787 personnes concernées. Ceci s’explique par la fracture numérique qui reste conséquente sur notre territoire, et par la dématérialisation toujours plus importante des démarches.

Nous avons pu solliciter les agents de la C.A.F. grâce à la boite mail dédiée, à 101 reprises, (contre 77 en 2018) pour des dossiers qui nécessitaient l’intervention de techniciens. Cela a permis de débloquer rapidement certaines situations complexes, ou simplement de mieux comprendre un cganhement de droits, une dette,etc.

La personne du point relais est très compétente et a su m’aider à débloquer la situation rapidement
ALLOCATAIRE

Nous remercions les allocataires qui ont pris le temps de compléter un questionnaire de satisfaction et pour leurs commentaires bienveillant. De plus, tous les mercredis matins, notre bénévole Catherine est présente pour vous soutenir dans vos démarches liées à la sécurité sociale (mise à jour de votre situation et problématique liée)

Besoin d’informations ou une question sur notre service?
CONTACTEZ-NOUS