L’emploi local & solidaire

La CARED (Cellule d’Aide à la Recherche d’Emploi pour les personnes en Difficulté) s’inscrit dans un développement social et économique global sur le territoire Nord Seine et Marne, à travers nos 8 agences.

QUI SOMMES-NOUS?
Ensemble, continuons de développer l’emploi local & solidaire

Depuis près de 35 ans, notre Association Intermédiaire* CARED (Structure de l’Insertion par l’Activité Economique), conventionnée par l’État, contribue à l’insertion et au retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en leur permettant de travailler occasionnellement pour le compte d’utilisateurs (particuliers, associations, collectivités locales, entreprises…).

*Association Intermédiaire (AI) régie par la loi N°87-39 du 27 Janvier 1987, agréée par le Préfet

Objectif
Faciliter l’insertion professionnelle

Embaucher des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles afin de faciliter leur insertion professionnelle en les plaçant à titre onéreux en entreprise, ou hors entreprise (associations, collectivités territoriales ou particuliers) selon la situation la mieux adaptée.

face1
figure3
figure2
figure4

Lutter contre l’exclusion et la pauvreté

Nous œuvrons au quotidien pour lutter contre l’exclusion et la pauvreté en permettant à nos bénéficiaires de travailler et d’être accompagnés. Notre objectif est de faciliter un retour à l’emploi durable.

Nous avons ainsi favorisé l’insertion et le retour à l’emploi de plus de 3 000 personnes au sein de nos 8 antennes réparties dans le Nord de la Seine & Marne.

Plus de 500 “clients solidaires” font appel à nos services chaque année : collèges, collectivités locales, entreprises, associations et particuliers.

Histoire
Plus de 35 ans d’existence

Notre association CARED (Cellule d’Aide à la Recherche d’Emploi pour les personnes en Difficulté) a été créée à l’initiative de Monsieur COURSON et a ouvert ses portes le 7 mai 1985 dans les locaux du Secours Catholique.

Le 2 octobre 1987, la CARED devient Association Intermédiaire, conventionnée par l’Etat.

Nous faisons partie des structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE) et sommes membre de la Fédération nationale de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) Coorace.

Nous intervenons sur le Nord de la Seine et Marne. Notre équipe est composée de 23 permanents et de 3 bénévoles, répartis sur 8 antennes, dont le siège social est situé à Meaux.

circle 1
Solidarité

Accompagner les personnes fragiles éloignées de l’emploi. Pour donner l’opportunité de rebondir à nouveau en toute confiance, tel est notre engagement.

circle 2
Écoute

La première étape d’un accompagnement de qualité passe par l’écoute en toute bienveillance et en toute confiance.

circle 3
Respect

Quel que soit leur parcours de vie, nos équipes accueillent chaque bénéficiaire dans le respect et dans la dignité.

circle 4
Partage

Nos valeurs humanistes sont l’essence même de notre association. Nous donnons. Nous recevons. Nous partageons cette richesse.

Consultez le rapport d’activité de la CARED Rapport d’activité