Pour mieux vous accompagner

La CARED dispose de nombreux partenaires pour mener à bien ses actions.

Partenaires financeurs

Initiatives 77

Le premier jeudi de chaque mois, nous sommes heureux d’accueillir dans nos locaux, à Meaux, une permanence du nouveau dispositif d’accompagnement de la Maison de l’Emploi et de la Formation Mission Locale Nord-Est 77 “Créer pour entreprendre”.

logo initiative
Pro emploi

Logo coolslogan
Maison de l’Emploi et de la Formation

Régie du Pays de Meaux

La convention a pour objet de développer les parcours d’insertion des publics de l’Association Intermédiaire, en vue de l’obtention d’un emploi durable, en mettant l’accent sur la préparation à l’emploi et à la formation, en veillant, si besoin, à la mise en place d’un accompagnement social adapté.

Les objectifs sont nombreux : ils ont pour seule finalité de favoriser l’accès et le retour à l’emploi de publics éloignés, dans le cadre de mise en oeuvre d’outils, ou de modalités de collaboration propres à nos deux structures d’insertion par l’activité économique.

D’autre part, la Régie du Pays de Meaux aura une attention particulière pour les candidatures émanant de la CARED.

lgo meaux
logo maison de l'emploi
Maison de l’Emploi et de la Formation

Germinale

Dans le cadre d’une convention entre la CARED et Germinale, les personnes sont orientées vers l’auto-école associative Germinale, dès lors que la réussite de leur projet professionnel nécessite le permis B. L’objectif étant de déterminer la faisabilité du permis de conduire et d’établir un moyen de financement.

logo germinal
Autres partenaires

Opérations de recrutement test

• Participation au Forum emploi Handicap, Forum Emploi alternance, Forum TP, Forum SIAE et Forum des aînés de Coulommiers.
  • Organisation de recrutements intra structure pour divers employeurs dans le secteur du nettoyage, de l’aide à domicile et du commerce.

Participation aux instances

• Equipes Pluridisciplinaires : Maison des Solidarités de Meaux et Maison des Solidarités de Coulommiers.

Membre des Conseils d’Administration

• Apsyde.
  • Germinale.
  • Maison de l’Emploi et de la Formation Nord- Est77.
  • Régie Pays de Meaux.
  • Sinacté : Plateforme collaborative.
  • CIAS Lizy sur Ourcq.
  • Initiatives 77

Présidence

• Comité Départemental des Associations Intermédiaires (CDAI)